Puis-je demander la résidence permanente dans la catégorie de l’expérience canadienne?
Pour être admissible, vous devez :
- posséder au moins 12 mois d’expérience de travail qualifié à temps plein (ou l’équivalent à temps partiel) au Canada, acquise au cours des 3 années précédant le moment où vous présentez votre demande;
- atteindre ou dépasser le niveau de compétence linguistique requis pour votre emploi dans chacune des compétences linguistiques (compréhension de l’oral, expression orale, compréhension de l’écrit, expression écrite) selon la Classification nationale des professions (CNP).
L’expérience de travail qualifié est définie comme de l’expérience acquise dans les catégories Formation, Éducation, Expérience et Responsabilités 0, 1, 2 ou 3.
Pour savoir si votre expérience de travail satisfait aux critères, recherchez-la dans la liste des emplois répertoriés dans la CNP.
Vous devez également satisfaire à d’autres exigences.
REMARQUE : Remplir un profil d’Entrée express est la première étape à franchir pour immigrer au Canada de façon permanente en tant que travailleur qualifié. Le fait de remplir un profil d’Entrée express ne garantit pas que vous recevrez une invitation à présenter une demande de résidence permanente. Une telle invitation vous sera envoyée en fonction de votre note et de votre classement dans le bassin d’Entrée express à l’aide du Système de classement global.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Comment puis-je savoir à quel niveau des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) correspondent les résultats de l’évaluation de mes compétences linguistiques?
- Où puis-je obtenir une évaluation des diplômes étrangers (EDE)?
- Je suis dans le bassin d’Entrée Express. Comment puis-je chercher un emploi au Canada?
- Comment trouver mon code de la Classification nationale des professions (CNP)?
- Pourquoi n’ai-je pas obtenu de points pour mon offre d’emploi dans Entrée express?
- Dois-je joindre une preuve de fonds à ma demande au titre d’Entrée express?
Outil
Tutoriel video
Terme du glossaire
- Date de modification :