Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Je voudrais étudier au Canada pendant moins de 6 mois. Est-ce que je dois obtenir un permis d’études?

Cela dépend de l’endroit d’où vous présentez votre demande et de votre admissibilité en tant que un voyageur entièrement vacciné.

Si vous présentez une demande à partir de l’extérieur du Canada

Si vous êtes entièrement vacciné

Si vous êtes admissible en tant que voyageur entièrement vacciné, vous n’avez pas besoin de permis d’études pour entrer au Canada pour y étudier pendant 6 mois ou moins. Cependant, il y a des avantages à obtenir un permis d’études même si vous n’en avez pas besoin.

Nous ne demandons ni ne vérifions votre statut vaccinal lié à la COVID-19 lors du traitement de votre demande. Un agent des services frontaliers prendra la décision définitive quant à votre admissibilité en tant que voyageur entièrement vacciné.

Vous avez quand même besoin d’un titre de voyage valide (autorisation de voyage électronique ou visa de visiteur) pour venir au Canada.

Si vous n’êtes pas entièrement vacciné

Si vous n’êtes pas admissible en tant que voyageur entièrement vacciné, vous devez :

Vous ne serez pas en mesure de vous rendre au Canada si vous n’avez pas de permis d’études et si le nom de votre EED ne figure pas sur la liste des établissements approuvés.

Si vous présentez une demande à partir du Canada

Si vous vous trouvez déjà au Canada, vous n’avez pas besoin de permis d’études pour un cours ou un programme d’études d’une durée de 6 mois ou moins. Vous devez obtenir un permis d’études si vous désirez étudier pendant plus de 6 mois.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :