Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Est-ce que le travail non rémunéré compte dans l’année d’expérience de travail requise pour faire une demande de résidence permanente au titre de la catégorie de l’expérience canadienne? Les emplois admissibles font-ils l’objet d’exigences en matière de salaire minimum?

Le travail non rémunéré n’est pas admissible au titre de la catégorie de l'expérience canadienne. Vous devez avoir reçu un salaire (ou gagné une commission). Toutefois, il n’y a pas d’exigence relative au salaire minimum pour que votre expérience de travail soit admissible.

Une expérience de travail à temps plein sous-entend un travail d’au moins 30 heures rémunérées par semaine. Pour être admissible, vous devez avoir de l’expérience de travail qualifié, ce qui veut dire avoir occupé un emploi dans l’une des catégories suivantes de la CNP : type de compétence 0 (postes de gestion), niveau de compétence A (postes professionnels) ou niveau de compétence B (postes techniques et métiers spécialisés).

Voir les emplois et leurs descriptions dans la Classification nationale des professions.

Remarque : Remplir un profil d’Entrée express est la première étape à franchir pour immigrer au Canada de façon permanente en tant que travailleur qualifié. Le fait de remplir un profil d’Entrée express ne garantit pas que vous recevrez une invitation à présenter une demande de résidence permanente. Une telle invitation vous sera envoyée en fonction de votre note et de votre classement dans le bassin d’Entrée express à l’aide du Système de classement global


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :