Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

L’évaluation des diplômes étrangers (EDE) signifie-t-elle que je peux obtenir un permis d’exercer dans une profession réglementée?

Non. Le fait de vous soumettre à une EDE pour répondre aux exigences du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) ne signifie pas que votre expérience de travail et vos titres de compétences professionnels seront automatiquement reconnus au Canada. Vous devez quand même obtenir votre permis d’exercer.

Au Canada, chaque province ou territoire détient le pouvoir de réglementer les professions et de délivrer des permis d’exercer. En général, les permis sont délivrés par des organismes de réglementation provinciaux ou territoriaux.

Si vous envisagez d’exercer une profession réglementée, vous devriez communiquer avec l’organisme de réglementation compétent d e la province ou du territoire où vous prévoyez travailler afin d’en savoir plus sur le processus d’obtention d’un permis d’exercer.

Remarque : Remplir un profil d’Entrée express est la première étape à franchir pour immigrer au Canada de façon permanente en tant que travailleur qualifié. Le fait de remplir un profil d’Entrée express ne garantit pas que vous recevrez une invitation à présenter une demande de résidence permanente. Une telle invitation vous sera envoyée en fonction de votre note et de votre classement dans le bassin d’Entrée express à l’aide du Système de classement global.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :