Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Quelles sont les exigences minimales à remplir pour présenter une demande en tant que travailleur qualifié (fédéral)?

Les exigences minimales que doivent remplir les travailleurs qualifiés (fédéral) sont les suivantes :

Expérience de travail qualifié

Vous devez posséder au moins une année, au cours des dix années précédant la présentation de votre demande électronique de résidence permanente, d’expérience de travail à temps plein continu (ou l’équivalent d’un travail à temps partiel continu) dans une profession spécialisée relevant du genre de compétence 0, ou du niveau de compétence A ou B de la version 2016 de la Classification nationale des professions (CNP) du Canada.

Compétences linguistiques

Vous devez démontrer que vous atteignez un niveau minimal de compétence correspondant au niveau 7 des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) dans les quatre aptitudes linguistiques, en produisant les résultats des tests que vous aurez passés auprès d’un organisme désigné à cette fin par IRCC.

Études

Vous devez fournir soit un titre de compétences canadien, soit un titre de compétences étranger assorti d’un rapport d’évaluation des diplômes d’études à des fins d’immigration d’un organisme désigné afin de prouver que le diplôme, le grade ou le certificat que vous avez obtenu à l’étranger est équivalent à un titre de compétences canadien. (Les points seront attribués en fonction du titre de compétences canadien ou de la valeur du titre de compétence étranger selon les normes canadiennes.)

Si vous répondez à toutes les exigences minimales, nous évaluerons votre demande en fonction des facteurs de sélection prévus dans la grille de points des travailleurs qualifiés (fédéral).

Remarque : Remplir un profil d’Entrée express est la première étape à franchir pour immigrer au Canada de façon permanente en tant que travailleur qualifié. Le fait de remplir un profil d’Entrée express ne garantit pas que vous recevrez une invitation à présenter une demande de résidence permanente. Une telle invitation vous sera envoyée en fonction de votre note et de votre classement dans le bassin d’Entrée express à l’aide du Système de classement global.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :