Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Si j’ai 47 ans ou plus, puis-je être sélectionné pour présenter une demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié (fédéral)?

Si vous répondez aux critères pour faire partie du bassin d’Entrée express : Oui. Si vous êtes âgé de 47 ans ou plus, vous n’obtiendrez pas de points pour le facteur  « âge » du Système de classement global (SCG), mais vous obtiendrez des points pour d’autres facteurs comme l’offre d’emploi, vos compétences, vos compétences linguistiques, etc. Vous pourrez être invité à présenter une demande selon votre note dans le SCG et votre classement dans le bassin.

Si vous recevez une invitation à présenter une demande de résidence permanente au moyen du système Entrée express dans le PTQF : Oui. Si vous êtes âgé de plus de 47 ans, vous n’obtiendrez pas de points pour le facteur  « âge » de la grille de sélection des TQF, mais vous pourrez quand même présenter une demande. L’âge du demandeur représente 12 p. 100 des points attribués pour les critères de sélection globaux de la grille de sélection des TQF.

Remarque : Remplir un profil d’Entrée express est la première étape à franchir pour immigrer au Canada de façon permanente en tant que travailleur qualifié. Le fait de remplir un profil d’Entrée express ne garantit pas que vous recevrez une invitation à présenter une demande de résidence permanente. Une telle invitation vous sera envoyée en fonction de votre note et de votre classement dans le bassin d’Entrée express à l’aide du Système de classement global.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :