Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Je travaille actuellement au Canada en vertu d’un permis de travail postdiplôme. Dois-je obtenir une étude d’impact sur le marché du travail?

Pas nécessairement.

Si vous travaillez au Canada en vertu d’un permis de travail postdiplôme et que vous avez une offre d’emploi valide, votre employeur devra obtenir une EIMT si :

  • vous en avez besoin pour répondre aux exigences du PTQF ou du PTMSF;
  • votre emploi n’en est pas dispensé.

Si un emploi est dispensé d’une EIMT, cela veut dire que votre employeur n’a pas besoin d’une EIMT à l’appui de votre offre d’emploi.

Si vous êtes invité à présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne, vous n’avez pas besoin d’une EIMT pour répondre aux exigences du programme.

Toutefois, une offre d’emploi valide appuyée par une EIMT peut vous donner plus de points dans le Système de classement global. Cela peut améliorer vos chances d’être invité à présenter une demande. Donc, dans ce cas, votre employeur pourrait vouloir obtenir une EIMT, même si vous n’en avez pas besoin pour être admissible.

Remplir un profil d’Entrée express est la première étape à franchir pour immigrer au Canada de façon permanente en tant que travailleur qualifié.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :