Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment puis-je retirer ma demande de services en matière de citoyenneté?

D’abord, déterminez si vous pouvez obtenir un remboursement. Si vous souhaitez toujours retirer votre demande, envoyez une demande par la poste.

Veuillez écrire « Retrait d’une demande » sur l’enveloppe et nous faire parvenir les documents suivants :

Nous vous recommandons de conserver une copie de votre demande de retrait dans vos dossiers.

Où envoyer la demande

Si vous avez envoyé votre demande à une ambassade, un haut-commissariat ou un consulat du Canada, veuillez envoyer votre demande de retrait à cet endroit, par la poste.

Si vous avez envoyé votre demande au CTD-Sydney et qu’elle n’a pas encore été transférée à un bureau local d'IRCC, veuillez envoyer votre demande de retrait à l’une des adresses suivantes :

  • Adresse postale générale
    CTD-Sydney
    C.P. 12000
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 7C2
  • Adresse de messagerie
    CTD-Sydney
    49, rue Dorchester
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 5Z2

Si votre demande a été transférée à un bureau local d'IRCC, veuillez envoyer votre demande de retrait à ce bureau, par la poste. Vous trouverez les coordonnées du bureau responsable du traitement de votre demande sur la lettre que nous vous avons envoyée.

Si vous ignorez si votre demande a été transférée ou quel est le bureau responsable de son traitement, veuillez communiquer avec nous par l’entremise de ce formulaire Web.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Guide d’étude – Découvrir le Canada

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :