Comment puis-je retirer ma demande de services en matière de citoyenneté?
D’abord, déterminez si vous pouvez obtenir un remboursement. Si vous souhaitez toujours retirer votre demande, envoyez une demande par la poste.
Veuillez écrire « Retrait d’une demande » sur l’enveloppe et nous faire parvenir les documents suivants :
- le formulaire intitulé Retrait d’une demande d’attribution de la citoyenneté (CIT 0027F);
- une copie du reçu de paiement électronique ou une copie recto-verso du reçu de paiement (Formulaire IMM5401).
Nous vous recommandons de conserver une copie de votre demande de retrait dans vos dossiers.
Où envoyer la demande
Si vous avez envoyé votre demande à une ambassade, un haut-commissariat ou un consulat du Canada, veuillez envoyer votre demande de retrait à cet endroit, par la poste.
Si vous avez envoyé votre demande au CTD-Sydney et qu’elle n’a pas encore été transférée à un bureau local d'IRCC, veuillez envoyer votre demande de retrait à l’une des adresses suivantes :
- Adresse postale générale
CTD-Sydney
C.P. 12000
Sydney (Nouvelle-Écosse)
B1P 7C2 - Adresse de messagerie
CTD-Sydney
49, rue Dorchester
Sydney (Nouvelle-Écosse)
B1P 5Z2
Si votre demande a été transférée à un bureau local d'IRCC, veuillez envoyer votre demande de retrait à ce bureau, par la poste. Vous trouverez les coordonnées du bureau responsable du traitement de votre demande sur la lettre que nous vous avons envoyée.
Si vous ignorez si votre demande a été transférée ou quel est le bureau responsable de son traitement, veuillez communiquer avec nous par l’entremise de ce formulaire Web.
Nous vous remercions de votre rétroaction.
Demandes de renseignements concernant un dossier en particulier
Utilisez ce formulaire Web pour :
- faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
- fournir des renseignements additionnels concernant votre demande
- signaler un problème technique
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