Comment puis-je retirer ma demande de services en matière de citoyenneté?
Tout dépend de la façon dont vous l’avez présentée.
Vous pourriez avoir droit au remboursement d’une partie ou de la totalité de vos frais. Vérifiez si vous avez droit à un remboursement.
Si vous avez fait une demande en ligne
Utilisez le formulaire Web pour annuler ou retirer votre demande en ligne.
Si vous avez fait une demande sur papier
Envoyez-nous :
- le formulaire CIT 0027F - Requête pour le retrait d’une demande de citoyenneté;
- une copie du reçu des frais acquittés.
Nous vous recommandons de conserver une copie du formulaire de requête de retrait dans vos dossiers.
Placez le formulaire et la copie du reçu dans une enveloppe, sur laquelle vous inscrirez « Retrait d’une demande ».
Si vous avez déposé votre demande dans une ambassade, un haut-commissariat ou un consulat du Canada, c’est là qu’il faut envoyer votre requête de retrait.
Si vous avez envoyé votre demande au CTD-Sydney et que nous ne l’avons pas transférée à un bureau local d’IRCC, postez votre requête de retrait à l’adresse suivante :
Courrier régulier
« Retrait d’une demande »
CTD-Sydney
C.P. 12000
Sydney (Nouvelle-Écosse)
B1P 7C1
Messagerie
« Retrait d’une demande »
CTD-Sydney
49, rue Dorchester
Sydney (Nouvelle-Écosse)
B1P 5Z2
Si nous avons transféré votre demande à un bureau local :
- postez votre requête de retrait à ce bureau;
- vous trouverez les coordonnées du bureau chargé de traiter votre demande dans la lettre que nous vous avons envoyée.
Communiquez avec nous au moyen du formulaire Web si vous ne savez pas :
- si nous avons transféré votre demande, ou
- quel bureau est en train de traiter votre demande.
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Outil
Formulaire et guide
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Terme du glossaire
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