Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Après que je clique sur le bouton « Valider » de mon formulaire de demande, il ne se passe rien et je ne vois aucun code à barres. Pourquoi?

Différentes raisons peuvent expliquer cette situation.

  1. Votre version d’Adobe Acrobat Reader est désuète.

    Les formulaires que vous devez valider ont un encodage spécial. Vous avez besoin de la version 10 d’Acrobat Reader (ou d’une version plus récente) pour les utiliser.

  2. Vous utilisez un téléphone cellulaire, une tablette ou un autre appareil mobile.

    Ces formulaires avec code à barres sont incompatibles avec ces types d’appareils.

  3. Les champs obligatoires ne sont pas tous remplis.

    Les champs marqués d’’un astérisque (*) sont obligatoires.

    Lorsque vous cliquez sur le bouton de validation, le système vérifie le document PDF pour s’assurer que tous les champs obligatoires ont été remplis. Si des renseignements sont manquants, vous ne pourrez pas valider le formulaire.

  4. Les dates indiquées sont contradictoires ou ne respectent pas le bon format.

    Les dates doivent être indiquées selon le format suivant : (AAAA-MM-JJ)

    Vous ne pourrez pas valider le formulaire si vous saisissez des dates contradictoires, par exemple :

    • une date de voyage au Canada antérieure à la date d’aujourd’hui;
    • une date future pour votre date de naissance.
  5. Vous avez indiqué des caractères spéciaux dans le formulaire.

    Il n’est pas possible d’indiquer des caractères spéciaux dans nos formulaires, y compris des espaces. Assurez-vous de retirer les espaces possiblement indiqués par erreur dans les champs qui devraient être laissés en blanc en appuyant sur la touche de retour arrière ou la touche de suppression.

De plus, il existe deux problèmes techniques connus :

  1. Utilisateurs de Mac : La nouvelle version d’Adobe Acrobat Reader (DC) peut occasionner certains problèmes.
  2. JavaScript : La fonctionnalité de validation doit utiliser JavaScript dans Adobe Reader.

    Solution :

    • Pour activer JavaScript, ouvrez Adobe Reader, cliquez sur « Édition », « Préférences », « JavaScript ».
    • Cochez la case à côté de « Activer JavaScript » et cliquez sur OK.

Après avoir modifié des paramètres ou téléchargé un nouveau logiciel, téléchargez une nouvelle version du formulaire et réinscrivez vos données.

Si vous éprouvez toujours des difficultés, signalez-nous tout problème technique.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :