Où puis-je trouver mon ID client/IUC?
Ce numéro à huit ou dix chiffres est inscrit sur tous les documents que vous recevez de notre part. Il ressemble à ce qui suit : 0000-0000 ou 00-0000-0000.
Si vous nous avez déjà présenté une demande auparavant
Vous trouverez ce numéro sur :
- les lettres que nous vous avons envoyées;
- vos documents d’immigration, comme votre carte RP ou votre permis d’études ou de travail.
Si vous n’avez aucun de ces documents, mais que vous souhaitez remplir un formulaire de demande :
- vous pouvez laisser le champ de l’IUC (ID client) vide.
Si c’est la première fois que vous traitez avec nous depuis 1973, vous n’aurez pas d’IUC ou d’ID Client.
Si vous nous présentez une demande pour la première fois
Vous n’avez pas encore d’ID client. Si vous remplissez un formulaire dans lequel on vous le demande, inscrivez « Sans objet » ou « S.O. » dans le champ fourni.
Si vous présentez une demande en ligne et qu’il est impossible d’inscrire « S.O. » dans le champ, laissez le champ vide.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Nous vous remercions de votre rétroaction.
Demandes de renseignements concernant un dossier en particulier
Utilisez ce formulaire Web pour :
- faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
- fournir des renseignements additionnels concernant votre demande
- signaler un problème technique
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Si ma demande m’est renvoyée, serai-je remboursé?
- Comment remplir un formulaire de demande d’IRCC?
- Comment puis-je remplir et valider les formulaires de demande d’IRCC au moyen des codes à barres 2D?
- Comment savoir si ma demande a été reçue?
- J’ai envoyé ma demande. Qu’arrive-t-il maintenant?
- Qu’est-ce qu’un IUC?
- Quel est mon identificateur unique de client?
- Comment venir au Canada comme visiteur, travailleur ou étudiant?
- Comment soumettre ma demande?
- Que voulez-vous dire par nom?
- Où trouver un médecin qui pourra faire mon examen médical?
- Comment faire traiter ma demande de façon urgente?
- Comment puis-je obtenir de l’aide pour remplir ma demande?
- Si ma demande de visa, de permis de travail ou de permis d’études est refusée, devrai je fournir mes données biométriques lors de ma prochaine demande?
- J’ai présenté ma demande avec l’ancien montant des frais liés à la résidence permanente. Ma demande sera-t-elle rejetée ou retournée?
- J’ai présenté ma demande et payé les frais de traitement avant le 30 avril 2020. Je n’ai pas encore payé les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Dois je payer l’ancien ou le nouveau montant des FDRP?
- Qu’est-ce qu’un numéro de demande?
- J’ai reçu une lettre d’IRCC disant que ma demande de résidence permanente est incomplète. J’ai déjà payé les anciens frais, mais je souhaite soumettre une nouvelle demande. Comment dois-je payer mes nouveaux frais de résidence permanente?
Tutoriel vidéo
Formulaire et guide
Terme du glossaire
- Date de modification :