Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Que se passera-t-il si je ne peux pas me présenter à mon rendez-vous de citoyenneté avec IRCC? Puis je fixer une autre date?

En raison de la COVID-19, nous avons annulé ce qui suit :

  • tous les examens pour la citoyenneté en personne;
    • Nous invitons maintenant certains demandeurs à passer l’examen pour la citoyenneté en ligne.
    • Si vous ne pouvez pas ou que vous ne voulez pas passer l’examen en ligne, vous pouvez attendre la reprise des examens en personne (date à déterminer).
  • la plupart des reprises d’examen, des entrevues et des audiences (y compris les audiences par vidéoconférence);
    • Attendez que nous communiquions avec vous.
    • Si vous devez modifier votre rendez-vous, communiquez avec le bureau qui vous a envoyé l’invitation.
      • Les coordonnées sont dans la lettre que nous vous avons envoyée.

Oui. Si vous n’êtes pas disponible à la date et l’heure de votre rendez-vous, écrivez une lettre d’explication et envoyez cette lettre au bureau d'IRCC qui a fixé votre rendez-vous initial. Vous pouvez envoyer cette lettre par la poste ou en ligne, en utilisant ce formulaire Web. Nous fixerons une autre date pour votre rendez-vous.

Si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous, vous devez communiquer avec nous dans un délai donné. L’avis que nous vous avons envoyé pour vous convoquer au rendez-vous indique à quel moment vous devez communiquer avec nous. Utilisez ce formulaire Web pour nous dire pourquoi vous avez manqué votre rendez-vous. Si vous ne communiquez pas avec nous dans ce délai, nous fermerons votre demande. Vous devrez présenter une nouvelle demande et acquitter les frais de traitement.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :