Y a-t-il une limite quant au nombre de demandes d’aide familial que vous acceptez dans le cadre des programmes pilotes?
Oui. Nous traitons seulement un maximum de 5 500 demandes par année au titre des programmes pilotes pour les aides familiaux :
- 2 750 demandes dans le cadre du Programme pilote des gardiens d’enfants en milieu familial;
- 2 750 demandes dans le cadre du Programme pilote des aides familiaux à domicile.
Si votre demande est incomplète ou si nous la recevons après que la limite ait été atteinte, nous vous la retournerons accompagnée de vos frais de traitement.
Le Programme pilote des aides familiaux à domicile accepte de nouvelles demandes
Vous pouvez encore présenter une demande dans le cadre du nouveau plafond de 2022 visant le Programme pilote des aides familiaux à domicile. En 2022, nous accepterons un nombre maximal de 2 750 demandes dans le cadre de ce programme pilote.
Le Programme pilote pour des gardiens d’enfants en milieu familial n’accepte plus de nouvelles demandes
En date du lundi le 17 janvier 2022, nous avons reçu au moins 2 750 demandes dans le cadre de ce programme pilote. Cela signifie :
- que le programme pilote n’accepte plus de nouvelles demandes pour 2022;
- que nous renverrons toutes les autres demandes reçues et rembourserons les frais.
Le programme pilote acceptera de nouvelles demandes le 1er janvier 2023. Vous pouvez également envisager d’autres options offertes aux aides familiaux au Canada.
Si vous avez déjà présenté une demande
Vous n’avez pas besoin de communiquer avec nous concernant votre demande. Nous vous enverrons une lettre d’avis dès que possible pour confirmer que nous l’avons bien reçue. Il se peut que vous receviez cette lettre plus tard qu’à l’habitude en raison de la pandémie de COVID-19.
Nous vous remercions de votre rétroaction.
Demandes de renseignements concernant un dossier en particulier
Utilisez ce formulaire Web pour :
- faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
- fournir des renseignements additionnels concernant votre demande
- signaler un problème technique
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande?
- Quand débute le calcul de mon délai de traitement?
- Comment vérifier l’état de ma demande?
- Je ne peux pas vérifier l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- J’ai envoyé ma demande il y a un certain temps, mais je ne vois l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- Comment les délais de traitement sont-ils calculés?
- Pourquoi le temps de traitement change-t-il pour certaines demandes et pas pour d’autres?
- Quelle est la signification de l’état de ma demande de parrainage d’un membre de ma famille?
- Pourquoi ne suis-je pas en mesure de créer un compte dans l’outil de suivi des demandes de résidence permanente pour ma demande de parrainage?
- Pourquoi les délais de traitement ont-ils changé pour certains types de demandes?
- Comment puis-je vérifier l’état de ma demande d’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU)?
- Date de modification :