Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Ma langue maternelle est le français ou l’anglais. Pourquoi ai-je besoin de me soumettre à un test de compétence linguistique pour Entrée express?

Le Canada évalue tous les demandeurs selon les mêmes normes, quelles que soient leur langue maternelle, leur nationalité ou leur origine ethnique.

Chaque candidat doit passer un test normalisé auprès d’un organisme indépendant objectif. Ceci a pour but de garantir une évaluation juste et impartiale de vos compétences linguistiques.

Ainsi, même un demandeur originaire d’un pays francophone et dont le français est la langue maternelle devra se soumettre au test. De la même façon, un demandeur originaire d’un pays anglophone, et dont l’anglais est la langue maternelle, devra se soumettre au test.

Vous devez présenter les résultats du test de compétence linguistique effectué par un tiers pour tous les programmes visés par Entrée express. Vous devrez inclure les résultats de votre test ou de vos tests dans votre profil d’Entrée express.

Le test de compétence linguistique fait partie des exigences de nos programmes d’immigration de travailleurs qualifiés depuis de nombreuses années. Renseignez-vous sur l’évaluation des compétences linguistiques.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :