Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne

En raison des répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19), nous ne pouvons pas :

  • traiter les demandes normalement;
  • fournir des délais de traitement exacts.

Nous accordons la priorité aux demandes présentées par :

  • des Canadiens qui essaient de revenir au Canada;
  • des personnes vulnérables;
  • des personnes qui fournissent ou appuient des services essentiels.

Si vous avez une demande en cours de traitement

Si vous voulez présenter une demande pour venir au Canada

Besoin d’aide? Consultez le Centre d’aide pour trouver des réponses à vos questions.

Je veux :

  • faire une requête au sujet de ma demande;
  • poser une question d’ordre général au sujet d’un programme ou d’un service;
  • fournir de nouveaux renseignements concernant ma demande;
  • modifier mes coordonnées;
  • ajouter, changer ou révoquer un représentant;
  • signaler un problème technique.

Nous recevons toutes les demandes soumises à l’aide du formulaire Web.

Vous ne recevrez pas de courriel de confirmation.

Habituellement, nous répondons dans les 2 à 5 jours ouvrables. En raison de l’impact de la COVID-19, ce délai pourrait être plus long. Nous vous remercions de votre patience.

Si vous n’avez jamais reçu d’identificateur unique de client (IUC) et que vous souhaitez poser une question générale, entrez 00000000 dans le champ Numéro d’identification du client.

Je veux soumettre de la rétroaction (compliment, commentaire ou plainte) au sujet de vos services.

Soumettre votre rétroaction

Date de modification :