Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne
Aidez-nous à améliorer nos services!
Il semble que vous soyez admissible. Veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse IRCC.YourSay-Votreavis.IRCC@cic.gc.ca avec pour objet « Améliorer les services offerts aux clients handicapés », et décrivez brièvement votre handicap (ou celui de la personne handicapée dont vous prenez soin) dans le courriel. Nous vous répondrons et organiserons une séance à distance à votre convenance.
Aucun problème. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris de votre temps.
Malheureusement, vous n’êtes pas admissible à cette étude, mais nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris de votre temps.
En raison des répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19), nous ne pouvons pas :
- traiter les demandes normalement;
- fournir des délais de traitement exacts.
Nous accordons la priorité aux demandes présentées par :
- des Canadiens qui essaient de revenir au Canada;
- des personnes vulnérables;
- des personnes qui fournissent ou appuient des services essentiels.
Si vous avez une demande en cours de traitement
- Vérifiez en ligne l’état de votre demande.
- Assurez-vous que vos coordonnées et les détails de votre demande sont à jour.
- Utilisez notre formulaire Web pour nous faire part de tout changement à votre demande.
Si vous voulez présenter une demande pour venir au Canada
- Apprenez-en plus sur les restrictions de voyage et la façon de présenter une demande.
Besoin d’aide? Consultez le Centre d’aide pour trouver des réponses à vos questions.
Je veux :
- faire une requête au sujet de ma demande;
- poser une question d’ordre général au sujet d’un programme ou d’un service;
- fournir de nouveaux renseignements concernant ma demande;
- modifier mes coordonnées;
- ajouter, changer ou révoquer un représentant;
- signaler un problème technique.
Nous recevons toutes les demandes soumises à l’aide du formulaire Web.
Vous ne recevrez pas de courriel de confirmation.
Habituellement, nous répondons dans les 2 à 5 jours ouvrables. En raison des répercussions de la COVID-19, le délai pourrait être de plus de 10 jours ouvrables. Nous vous remercions de votre patience.
Si vous n’avez jamais reçu d’identificateur unique de client (IUC) et que vous souhaitez poser une question générale, entrez 00000000 dans le champ Numéro d’identification du client.
Je veux soumettre de la rétroaction (compliment, commentaire ou plainte) au sujet de vos services.
- de résidence permanente
- d’étudiant
- de visiteur
- de travailleur
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