Sélection de la langue

Recherche

Payer les frais de citoyenneté pour un mineur (moins de 18 ans) – Unknown

Vos frais

Frais $CAN

Mineur (moins de 18 ans)

Frais de traitement (100 $)

100,00

Comment payer vos frais

Avant de payer

Conservez une copie de votre reçu de frais pour vos dossiers.

Si vous ne payez pas le bon montant de frais ou n’utilisez pas l’un des modes de paiement précisés ci-dessous, nous vous renverrons votre demande sans l’avoir traitée. Une fois que le traitement est commencé, nous ne pouvons plus rembourser les frais.

Vous devrez assumer les frais si nous vous renvoyons :

  • votre dossier ;
  • des frais payés en trop ; ou
  • tout document non pertinent que vous aurez inclus par erreur dans votre demande.

Si nous vous demandons de payer des frais pour une demande en cours de traitement, vous devez :

  • suivre les instructions qui figurent dans la demande de paiement ;
  • envoyer une preuve de paiement ainsi qu’une copie de la demande originale au bureau qui vous demande de payer les frais.

Ce dont vous avez besoin pour payer vos frais en ligne

  • une adresse électronique valide;
  • une carte de crédit ou de débit Visa ou Mastercard.

Une fois que vous avez terminé, vous devez :

  • imprimer un reçu de votre paiement;
  • l’annexer à votre demande papier.

Ne quittez pas le site sans imprimer ou sauvegarder le reçu! Le reçu est votre preuve de paiement!

  • À la fin, cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder une copie PDF du reçu officiel de l'IRCC.
  • Téléchargez une copie de ce reçu dans votre demande en ligne lorsque cela vous est demandé.

Paiement incorrect des frais

Le paiement de frais incorrects peut retarder le traitement de votre demande.

Problème de paiement - Pas de frais inclus

Si vous ne payez pas les frais, nous vous renverrons votre demande.

Une fois que vous aurez payé vos frais et renvoyé votre demande, nous commencerons à la traiter.

Problème de paiement - Pas assez de frais inclus

Si vous ne payez pas assez, nous vous renverrons votre demande et vous indiquerons le montant à payer.

Une fois que vous aurez renvoyé votre demande avec le montant correct des droits, nous commencerons à la traiter.

Problème de paiement - Trop-perçu

Si vous payez trop, nous :

  • commencerons à traiter votre demande ; et
  • vous enverrons automatiquement un remboursement.
Problème de paiement - Frais biométriques obligatoires non inclus

Si vous n'avez pas payé la redevance biométrique, nous vous dirons :

  • le montant de la redevance
  • comment la payer.

Une fois que vous aurez envoyé les frais manquants, nous poursuivrons le traitement de votre demande.

Payer mes frais en ligne

En vedette

Date de modification :