Sélection de la langue

Recherche

Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

Participants d’EIC : Exigences pour voyager au Canada

En raison des restrictions de voyage actuelles, seuls les participants à EIC entièrement vaccinés peuvent venir au Canada pour le moment. Certains travailleurs dans les secteurs agricole et agroalimentaire peuvent être exemptés.

Apprenez-en davantage sur les exigences et les exemptions.

Découvrez si vous êtes admissible

Pour être admissible à la catégorie , vous devez :

Remarque : Le coût de la vie varie en fonction de la région où vous choisissez de vous établir au Canada. Préparez-vous financièrement en vous renseignant sur le coût de la vie dans la ville et la province ou le territoire où vous pensez vous établir.

Qui peut participer

Pour participer :

  • votre pays ou territoire de citoyenneté doit avoir conclu un accord avec le Canada
  • vous pouvez avoir recours aux services d’une organisation reconnue (OR).

Certains pays ne vous permettent de participer qu’une seule fois. D’autres vous permettent de participer deux fois, mais dans différents bassins. Comme chaque pays est différent, il est important de vérifier que vous pouvez bel et bien présenter une demande.

Même si vous recevez une invitation à présenter une demande, vous ne pouvez participer plus de fois que votre pays le permet. Assurez-vous de bien lire et comprendre toutes les exigences avant de présenter une demande.

Même si vous possédez un titre de voyage pour réfugié délivré par un pays ayant conclu une entente sur la mobilité des jeunes avec le Canada, vous n’êtes pas admissible au programme.

Personnes à charge

Les personnes à votre charge ne peuvent pas vous accompagner au Canada dans le cadre du programme EIC. Toutefois, elles peuvent présenter une demande pour visiter le Canada, y étudier ou y travailler. Votre demande et la leur seront examinées séparément.

Renseignez-vous sur la façon dont les personnes à votre charge peuvent venir au Canada.

Date de modification :