Vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour voyager au Canada

Exigences liées à la COVID-19 pour les voyages aériens en provenance de la Chine, de Hong Kong et de Macao

À compter du 5 janvier, tous les voyageurs aériens, de 2 ans et plus, en provenance de la République populaire de Chine, de Hong Kong ou de Macao doivent présenter au transporteur aérien le résultat négatif d’un test de dépistage de la COVID-19, effectué 2 jours au plus avant leur départ, pour pouvoir embarquer sur leur vol.

Pour en savoir plus sur ces exigences

La plupart des gens ont besoin d’un visa ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE) pour venir au Canada, mais pas des deux. Certaines personnes pourraient n’avoir besoin que de leur passeport valide. Répondez à quelques questions pour trouver le document qui vous convient.

Remarque importante :

Cet outil est offert à titre informatif seulement. Il a été créé pour vous aider à déterminer les titres de voyage dont vous pourriez avoir besoin pour venir au Canada. Il se peut que cet outil ne fournisse pas de renseignements sur tous les titres de voyage ou sur votre situation particulière. Si vous choisissez de présenter une demande, nous l’évaluerons conformément à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et au Règlement qui lui est associé. Lisez l’ensemble de nos modalités (s’ouvre dans un nouvel onglet).

Date de modification :