J’ai reçu une confirmation par courriel d’IRCC indiquant que ma demande d’AVE avait été reçue, mais je n’ai pas eu de nouvelles depuis. Puis-je tout de même me rendre au Canada?
Non. L’AVE est une exigence d’entrée obligatoire. Vous ne devriez pas vous rendre au Canada tant qu’une décision n’aura pas été rendue pour votre AVE.
Le traitement de certaines demandes peut prendre quelques jours.
Si vous devez partir pour le Canada bientôt, vous devriez peut-être reporter votre vol.
Vérifiez le dossier des courriers indésirables de l’adresse électronique que vous avez fournie dans votre formulaire de demande d’AVE. Certains filtres antipourriel peuvent bloquer les courriels automatiques d’IRCC.
Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation comportant un numéro de demande dans les 72 heures suivant la présentation de votre demande, vous devez remplir ce formulaire Web :
- Sous « Type de demande présentée », sélectionnez « Autorisation de voyage électronique » puis « Demande de renseignements propre à un cas ».
- Donnez autant de détails que possible au sujet de votre problème. Remarque : Plusieurs jours pourraient s’écouler avant que nous vous répondions.
Nous vous remercions de votre rétroaction.
Demandes de renseignements concernant un dossier en particulier
Utilisez ce formulaire Web pour :
- faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
- fournir des renseignements additionnels concernant votre demande
- signaler un problème technique
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Mes documents sont trop volumineux pour être téléversés. Comment puis-je réduire leur taille?
- Quelles demandes de visa peuvent être présentées en ligne?
- Quelles sont les différences entre présenter une demande en ligne et présenter une demande papier?
- Puis-je fournir un nouveau document après avoir transmis ma demande de visa en ligne?
- Comment puis-je changer ou revoir mes réponses à ma demande en ligne?
- Qu'est-ce que la CléGC?
- Qu'est-ce que Parentaire de connexion (SecureKey Service de Concierge?)
- Comment puis-je téléverser des documents dans mon compte du Portail d’IRCC après avoir présenté ma demande?
Outil
Tutoriel video
Terme du glossaire
- Date de modification :