Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

En quoi le super visa pour parents et grands-parents est-il différent d’un visa pour entrées multiples?

À l’heure actuelle, la plupart des visiteurs ne peuvent rester au Canada qu’un maximum de six mois après leur entrée initiale au Canada. Les visiteurs qui désirent demeurer plus longtemps doivent présenter une demande de prolongation et payer de nouveaux frais.

Grâce au super visa pour parents et grands-parents, les parents et les grands-parents admissibles peuvent visiter leur famille au Canada pendant une période maximale de deux ans sans devoir renouveler leur statut.

Le super visa est un visa pour entrées multiples valide pendant un maximum de 10 ans. La principale différence est que le super visa permet à la personne de rester au Canada pendant un maximum de deux ans à la fois, tandis que le visa pour entrées multiples valide pendant dix ans permet chaque fois un séjour maximal de six mois.

Vous devez également remplir certaines exigences particulières pour pouvoir obtenir un super visa. Vous pouvez consulter le site Web d'IRCC pour savoir qui peut présenter une demande de super visa pour parents et grand-parents ou consulter la question Qui peut obtenir un super visa pour parents et grands-parents?


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Tutoriel vidéo

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :