Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Qu’est-ce qu’un visiteur d’affaires?

Un visiteur d’affaires est une personne qui vient au Canada :

  • pour prendre part à des activités commerciales internationales;
  • sans entrer directement sur le marché du travail canadien.

Par exemple, il peut s’agir d’une personne qui vient au Canada :

  • pour rencontrer des représentants d’entreprises qui font des affaires avec son pays;
  • pour observer des lieux de travail;
  • parce qu’une entreprise canadienne l’a invitée pour suivre une formation sur :
    • l’utilisation d’un produit;
    • la vente;
    • d’autres fonctions liées à une transaction commerciale.

Elle n’a pas besoin d’un permis de travail pour venir au Canada.

Le visiteur d’affaires doit prouver que sa principale source de revenus et son siège social sont à l’extérieur du Canada.

Vous n’êtes pas considéré comme un visiteur d’affaires, et vous pourriez devoir obtenir un permis de travail, si vous faites du travail pour une entreprise canadienne. Par exemple, vous êtes un employé envoyé par une entreprise étrangère pour effectuer un contrat avec une entreprise canadienne.

Il ne faut pas confondre les visiteurs d’affaires et les gens d’affaires. Les gens d’affaires viennent travailler au Canada aux termes d’un accord de libre-échange. Apprenez-en plus sur les gens d’affaires.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel vidéo

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :